Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 12:06

J’ai toujours aimé le travestissement. Le passage d’une réalité à l’autre, plus incertaine et fictive. L’audace aussi de certains qui jonglent allègrement avec les codes de la bienséance et jettent de beaux pavés dans la mare en éclaboussant les bien normés.

Sur cette photo, j’aime le sourire de Stéphane, sa pose narquoise.

La maladresse du rendu de mon tracé de contour donne à l’image un côté, première page de tabloïd :  « Voici » ou « Détective ».

À nous, les timides donc, de détecter le vrai du faux et de se transformer un moment en loup de Tex Avery se pâmant devant la générosité des saints.

Pour toi, Stéphane, un de mes meilleurs potes, ce petit clin d’oeil grotesque et encore merci pour ton cliché et bonne course…

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans photographie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche