Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 18:03
P1070937945
939947940
P1070949P1070943

Nos intérieurs – quels que soient leur taille – sont grands. Voraces. Ils nous dévorent parfois.

La façon de les meubler exprime souvent la plus grande de notre intériorité.  Minuscules musées, natures mortes travaillées ou effectuées à la va-vite, inventaire d’objets porteurs de mémoire, chargés de souvenirs  - toutes ces compositions décoratives révèlent la nature de la personne qui habite l’espace .

 

Il suffit de poser son regard sur ces tableaux pour pénétrer  en l’autre. Nul besoin d’être sociologue ou journaliste d’Elle Décoration pour qu’apparaissent les facettes sous la façade de l’ami.

 

Ainsi, ici chez Nathalie, on peut y voir ce que l’on veut, un goût de voyage mâtiné de végétal, un mysticisme coloré, une certaine rondeur et appétence pour la vie.

 

En tous les cas,  ces tentatives muséiformes ne sont en rien mortifères!

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans les petits musées de mes amis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche