Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 17:36

P1080946 copie                             P1080953 copieP1080957 copie

 

P1080962

 

 

 

P1080961          P1080955 copie

 

Ici, les objets se recouvrent de grains de poussière. Ils se salissent et palissent sous les éclats du soleil picard. Ils s’embellissent et deviennent étrangement beaux. Ils grandissent à l’abri des regards, cachés dans le cafarnaum obscur d’une maison où chaque traversée devient un voyage du regard. Cette maison, je la connais, pour y avoir habitée. C’est un peu celle d’une partie de mon enfance. J’y retrouve des photos de moi, enfant/ des dessins de mes frères/ des gravures/ des pop up, assemblés en une habile composition réalisée par Véronique.

Elle décline avec sensibilité son monde intérieur fait de succulentes, d’éclats de verre et de touches colorées. On y retrouve la trace de mon père et sa curiosité du théâtre, de la marionnette, du grand guignol.. Cet univers leur appartient. A chacun de mes passages, j’y vois comme un monde de résistance face à l’hostilité consensuelle actuelle.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans les petits musées de mes amis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche