Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 09:36





Le temps je le ressens, les mois : des grains de poussière dans l’oeil, les années des courants d’air dans le ventre. Je vieillis, j’ai mal aux articulations, le souffle est plus court, la vue est diminuée. La mémoire est volatile, le temps s’évapore en buées.

Dans mon farfouillage, je retrouve ces images, issues de périodes différentes. Œuvres d’enfants (Jojo et Marguerite), d’amies (Rachel et Eliza), traces incertaines de mes brouillons anachroniques.

Cronos dévore ses enfants et la pendule continue aujourd’hui de caqueter. Il faut que je me dépêche sinon je vais être en retard au rendez vous de celle qui me donne le temps de repanser mon passé. A bientôt, je cours…

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans quotidien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche