Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 12:28

satge mars scierie 004 copiesatge mars scierie 032 copie

satge mars scierie 059 copiesatge mars scierie 156 copie

satge-mars-scierie-220.jpgsatge mars scierie 061 copie

satge mars scierie 154satge mars scierie 215

 

Je ressors de mes archives quelques clichés colorés.

Un vent de douce folie soufflait pendant cette après-midi de mars 2004 , à la scierie d’Achille Les élèves de l’époque recherchaient  avec sérieux le grotesque, la démesure liés au carnaval.

Ce groupe d’amateurs se lâchait et s’engageait avec passion dans une aventure fébrile, sans filet et sans parasiter la recherche de questions platement « psychologiques ». Une incarnation brute, à la volée, et qui faisait exploser toute idée préconçue. Je me souviens avoir été dépassée parfois par leur fougue adolescente, leurs propositions graveleuses.

Selon les groupes, il n’en a pas toujours été ainsi. Pour ces jeunes  - dont la plupart aujourd’hui s’est engagée sur des chemins plus conventionnels –une pensée émue en ce mois de juillet à l’actualité morose où la farce grotesque de l’affaire Bettencourt -Eric Woerth n’arrive plus à me faire sourire ...

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans spectacle
commenter cet article

commentaires

Chloé Bailleul. 06/08/2010 20:50



Coucou!


J'ai survolé ton petit blog, j'adooooooore toutes les photos, elles sont vraiment très très jolies! Je t'invite à passer sur le miens.


Pleins de bisoux!



Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche