Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 16:29

Tetes 0349

 

Tetes 0338 copie

 

 

J’ai beaucoup de mal à reconnaître les visages. Plusieurs fois, il m’est arrivé d’être accostée dans la rue, par des figures qui m’interpellent par mon prénom et dont je ne parviens pas à remettre une identité. Je reconnais davantage les gens par le son de leur voix, leur façon de rire, la forme de leur corps… Ceci est peut être à mettre sous le compte de ma mauvaise vue.

Ainsi ne vous offusquez en aucune façon s’il vous arrive de me croiser et que j’ai l’air un peu hébétée. Cela ne signifiera rien d’autre qu’une abominable défaillance, un manque de perspicacité physionomiste. Je ferais un très mauvais témoin à vue.

Et, l’autre jour, qui me dit que derrière cette tête de porc, trônant sur le comptoir de mon boucher portugais ne se cachait pas un de mes amis au caractère de cochon ? Et que sous le trophée du taureau figurant sur le mur du café « corrida » ne se dissimule pas le visage d’un ami espagnol ? Allez savoir… Mon chien Victor a bien un visage d’humain. Les apparences sont trompeuses et nul ne croit être là où il est.

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans quotidien
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche