Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 20:44




En juillet, une nuée d'hannetons est venu perturber l'organisation de la manifestation nuptiale de la cérémonie de mariage de mon cousin et de sa future épouse : Un tourbillon de bestioles scarabeïdes et maladroit a obscurci soudainement le ciel et telle une manne céleste s'est emprisonnée dans les cheveux en semant une petite panique. Cette diversion inopportune m'a appaisée et l' intervention de mon frère Clément - jouant avec les enfants - m'a ravie...
Il fut un temps où cet insecte était haï, comme les romanichels car sa progéniture (ver blanc) se nourrissait de pommes de terre.

Des hannetons dans la corbeille de la mariée/ Une fleur dans les égouts/ Une brindille dans le collimateur/ Une chaussette qui attend sa pair/ Une grêlée d'acné sur un visage juvénile/ Des ongles noirs sur une main manucurée/ Un ourlet défait/ Un accord faux/ Un balbutiement/ Un désordre passager et chronique ... Tout ce qui fait tache ou désordre me rappelle avec bonheur la vie et son effroi et ses tremblements.

Les entreprises trop organisées m'ont toujours foutu la trouille. Enfant déjà, mes cheveux s'emmelaient et mon cartable se désordonnait. Adulte, me rassure le bordélique, l'embarrassant,  le chaos du quotidien et la vitalité de certains spectacles comme les mariages.





Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier - dans famille
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche