Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 12:03
Nous nous sommes enquis d'une jeune vierge

Nous nous sommes enquis, selon votre désir, Madame Rachilde, d'une jeune vierge apte à servir, nourrir et lessiver l’invité. Mademoiselle Chevillard est parti « en place ». Mademoiselle Blandine de Blanc Bedon nous semble faire l'affaire. Fille d'un éclusier supérieur, etc. Quant au cas de conscience de la capture du bien d'autrui, il semblerait que l information soit inexacte et Madame Dunou nous jure qu'elle laisserait « tout ouvert » en sa présence. Ladite jeune vierge pourrait être présente à l'aube du lendemain dès quatre heures s'il était nécessaire. Mais elle a peu de notions culinaires.

Il n’y a pas autre chose dans le pays. Ceci gribouillé à la hâte entre deux réparations de pneus pour le courrier de Moulin-Galant entre parenthèses(Je m'en vais cycler avec Demolder au lieu de venir à Paris).

Recevez nos bénédictions. Que le compagnon Vallette condescende à s'approvisionner, pour nous, s'il en a le loisir, de racine Padron numéro deux teintée. Nous lui ouvrons un crédit de 0,75 francs.

Alfred Jarry, lettre à Rachilde.

Partager cet article

Repost 0
Published by juliette boutillier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de juliette boutillier
  • Le blog de juliette boutillier
  • : Commode brinquebalante où les tiroirs s'ouvrent sur des petits bouts de rien mélangés à de "grandes choses". Un cabinet de curiosité, de partage et d'archivage où s'exposent des objets du quotidien, du ressenti, des vidéos, des paysages sonores ou spectaculaires ... Un carnet de bord un peu "fatraque" où se côtoient les pages arrachées au magazine "Elle" et les extraits d'Eugène Savitzkaya... Un fourre-tout culinaire où se mélange allègrement l'acidulé de l'intime à l'acidité de l'universel ..
  • Contact

Recherche